Suite aux nombreuses demandes reçues, nous ne sommes actuellement plus en mesure de fixer de nouveaux rendez-vous pour la réalisation d'un audit logement.
Merci de votre compréhension.
Vous projetez de rénover votre habitation (maison, appartement, Immeuble à appartements, ...) et d'en améliorer sa performance énergétique ?
Réalisez un audit Logement agréé par la Région wallonne peut s'avérer intéressant pour plusieurs raisons!
Bureau 2E est situé à Jodoigne et est agréé auditeur Logement en région wallonne. Pour plus d'informations, contactez-nous sur info@bureau2e.be ou au 0494/226347.
Le prix de l'audit est fonction de la complexité de l'habitation. Contactez-nous au 0494/226347 ou remplissez notre formulaire en ligne pour recevoir un devis rapidement.
L'auditeur Logement que vous choisirez pour votre demande de primes à l'énergie sera à vos côtés, tout au long de la procédure, depuis la réalisation de l’audit jusqu’au contrôle des travaux réalisés, en passant par le calcul des primes. Il agira en tant qu’interface entre vous et l’administration.
Votre auditeur Logement aura donc un rôle essentiel. Notre bureau situé à Jodoigne est agréé auditeur énergétique Logement et, fort de notre expertise, nous pouvons vous accompagner dans l'amélioration énergétique de votre logement et pour l'obtention des primes à l'énergie.
Outre notre longue expérience dans les études énergétiques, nous sommes également actif dans l’exécution des travaux et avons l'habitude d'assurer le suivi et le contrôle des chantiers de construction et de rénovation.
Pour plus d'informations sur l'audit Logement et le nouveau dispositif des primes à l'énergie en Wallonie, vous pouvez vous rendre sur le portail énergie de la Région wallonne
Nous visitons votre logement afin d'y analyser les différents critères (énergétique et constructif) liés à l'audit.
Nous prenons en compte les projets d'aménagement d'espaces non chauffés (ex : aménagement d'un ancien grenier en chambres, aménagement d'un ancien chenil en bureau,...) et déterminons avec vous les travaux d'améliorations cohérents et adaptés au logement en les regroupant sous forme de bouquets de travaux dans un scénario chiffré (investissement initial, primes et aides, temps retour sur investissement, économie d'énergies).
Après réalisation du rapport d'audit, nous venons vous expliquer et commenter personnellement le contenu du rapport d'audit.
Nous vous donnons des conseils les plus pertinents tant d'un point de vue technique que budgétaire, tout en gardant notre impartialité et objectivité.
A la suite de la remise de l'audit, nous restons disponibles pour toute question relative à l'audit ou lors de la réalisation de vos travaux. Notre mission est de vous accompagner
techniquement dans la réalisation de votre projet et ce en parfaite indépendance contrairement à un entrepreneur qui vous proposera uniquement les solutions qu'il est capable de mettre en oeuvre
mais qui ne sont peut-être pas les plus adaptées à votre situation.
Nous validons les critères des primes éventuelles après travaux pour permettre la liquidation de celles-ci par l'administration.
Attention, si vous souhaitez profiter des primes pour vos travaux, vous ne pouvez commencer les travaux avant la remise de l'audit Logement.
Les Audits Logements sont entièrement réalisés par Jean-François Glaude, Ingénieur industriel en Construction et auditeur agréé par la Région wallonne. Avec plus de 200 audits réalisés, son expérience dans le bâtiment et ses compétences techniques vous assurent une étude pertinente avec des solutions techniques cohérentes qui tiennent compte des singularités de votre projet.
Quand le nouveau système entrera-t-il en vigueur ?
A partir du 1er juin 2019, pour entreprendre des travaux de rénovation et bénéficier de primes, il faut réaliser un ‘audit logement’ préalable.
Quelles conditions doit remplir le demandeur pour pouvoir accéder aux primes ?
Quelles sont les conditions liées aux revenus ?
Pour toutes les primes, il y a un montant de base et une majoration en fonction de la catégorie de revenus (revenu de référence du ménage).
Celui-ci se calcule en partant des revenus globalement imposables du ménage (qui est repris sur l’avertissement-extrait de rôle de l’année précédant l’année d’introduction de la demande) dont on soustrait 5.000 euros par enfant à charge (existant ou à naitre), personnes handicapées faisant partie du ménage ou par cohabitant de plus de 60 ans. Le résultat ainsi obtenu est votre revenu de référence qui détermine votre catégorie de revenus et l’ampleur de la majoration de la prime de base.
Pour les prêts (AccessPack/RenoPack/RenoPrêt) de la Société wallonne du Crédit Social ou du Fonds du Logement de Wallonie, il existe des plafonds de revenus à ne pas dépasser :
Le propriétaire d’un appartement dans une co-propriété peut-il bénéficier de primes ?
Oui, pour les travaux qui ne concernent que son appartement et pour les éléments sur lesquels il a un droit réel (ex : le remplacement d’un producteur de chauffage propre à son appartement) mais pas pour les travaux concernant la co-propriété (ex : le remplacement ou l’isolation de la toiture). En effet, les primes sont accessibles actuellement uniquement aux propriétaires personnes physiques.
Un propriétaire bailleur peut-il bénéficier des primes « Habitation » ?
Oui, à condition qu’il s’engage à respecter une des conditions d’engagement d’occupation dans les 24 mois de l’enregistrement du premier rapport de suivi des travaux :
Les promoteurs immobiliers ne répondant pas à l’un de ses engagements, ils ne pourront pas
bénéficier des primes « Habitation ».
Quelles sont les conditions liées au bâtiment ?
Le bâtiment doit :
Quels types de travaux peuvent être couverts par les primes ?
Les travaux doivent être réalisés dans les 7 ans (à partir de la date de l’enregistrement du rapport d’audit) Le montant des primes sera plafonné à 90% du montant de l’investissement éligible pour chaque travaux.
Certains travaux de rénovation et/ou investissements économiseurs d’énergie :
Le montant de base de la prime est à multiplier par le coefficient associé à votre catégorie de revenus.
* Tous les isolants mis en œuvre doivent répondre au critère du biosourcé. La teneur biosourcée des isolants mis en œuvre (mesurée selon la norme prEN 167828-2:2018) doit être supérieure ou égale à 70%.
** La prime pour le "remplacement des supports (porteurs) des aires de circulation d'un ou plusieurs locaux" ne peut pas être cumulée avec la prime pour le "remplacement des finitions de planchers en cas d'isolation par le haut".
Quels sont les critères techniques minimum pour l’obtention des primes ?
L’arrêté ministériel « primes » définit les critères techniques minimum des travaux et investissements permettant de bénéficier des primes.
Audit Logement
Année : 2021
Localisation : Dhuy
Description : Audit Logement d'une maison unifamiliale
Audit Logement
Année : 2021
Localisation : Ostiches
Description : Audit Logement d'une maison unifamiliale
Audit Logement
Année : 2020
Localisation : Orp-Jauche
Description : Audit Logement d'une maison unifamiliale
Audit énergétique Logement
Année : 2019
Localisation : Gesves
Description : Audit Logement d'une maison unifamiliale
Audit énergétique Logement
Année : 2018
Localisation : Jodoigne
Description : Audit énergétique PAE-2 d'une maison des années 70.
Audit énergétique Logement
Année : 2018
Localisation : Noduwez
Description : Audit énergétique PAE-2 d'une maison
Audit énergétique Logement
Année : 2018
Localisation : Jodoigne
Description : Audit énergétique PAE-2 d'une maison
PROVINCE DU BRABANt WALLON : LIMAL, WAVRE, BEAUVECHAIN, LA HULPE, CHAUMONT-GISTOUX, RIXENSART, OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE, ORP-JAUCHE, HÉLÉCINE, PERWEZ, RAMILLIES, JODOIGNE, GREZ-DOICEAU, NIVELLES, WATERLOO, BRAINE-L'ALLEUD, REBECQ, MONT-SAINT-GUIBERT, BRAINE-LE-CHÂTEAU, CHASTRE, WALHAIN, ITTRE, GENAPPE, TUBIZE, COURT-SAINT-ETIENNE, VILLERS-LA-VILLE
PROVINCE DE NAMUR : NAMUR, GEMBLOUX, SAMBREVILLE, FOSSES-LA-VILLE, LA BRUYÈRE, SOMBREFFE, FLOREFFE, PROFONDEVILLE, JEMEPPE-SUR-SAMBRE, ANDENNE, ASSESSE, GESVES, OHEY, HAMOIS, HAVELANGE, SOMME-LEUZE, FERNELMONT, DINANT, ONHAYE, YVOIR, ANHÉE, HASTIÈRE, VRESSE-SUR-SEMOIS, HOUYET, BEAURAING, GEDINNE,
PROVINCE DE LIEGE : LIÈGE, HERSTAL, CHAUDFONTAINE, SERAING, NEUPRÉ, ESNEUX, TILFF, SPRIMONT, ANTHISNES, COMBLAIN-AU-PONT, HAMOIR, FERRIÈRES, BURDINNE,HÉRON, GEER, BERLOZ, BRAIVES, HANNUT, LINCENT, WAREMME, FAIMES, AWANS, FEXHE-LE-HAUT, CLOCHER, DONCEEL, FLÉMALLE, SAINT-NICOLAS, JUPRELLE, GRÂCE-HOLLOGNE, SAINT-GEORGES-SUR-MEUSE, ENGIS, HUY, WANZE, VILLERS-LE-BOUILLET, VERLAINE, AMAY, NANDRIN, TINLOT, CLAVIER, MARCHIN, MODAVE, OUFFET, VISÉ, DALHEM, BEYNE, HEUSAY, FLÉRON, SOUMAGNE, , TROOZ,, AYWAILLE,
PROVINCE DE HAINAUT : CHARLEROI, MONTIGNY-LE-TILLEUL, HAM-SUR-HEURE, FONTAINE-L'EVÊQUE, ANDERLUES, COURCELLES, CHÂTELET, LES BONS VILLERS, FLEURUS, PONT-À-CELLES, FARCIENNES, AISEAU-PRESLES, GERPINNES, FROIDCHAPELLE,, MORLANWELZ, CHAPELLE-LEZ HERLAIMONT, MANAGE, SENEFFE,
Bureau 2E srl
T : 010 60 69 72
G : 0494 22 63 47
C : info@bureau2e.be
Rue Saint-Médard, 40 - 1370 Jodoigne
11/03/2022
Inondations Juillet 2021 - régime de primes temporaire (plus d'infos)
08/01/2021
Exigences PEB, c'est parti pour le Q-ZEN (Quasi Zéro Energie) (plus d'infos)
16/05/2019
Un certificat PEB pour les bâtiments publics? (plus d'infos)
06/01/2019
Prime énergie en Région wallonne, tout change en 2019 ! (plus d'infos)