L'entreprise


Bureau 2E

Fondé en 2014 par Jean-François Glaude, Ingénieur Industriel en Construction et diplômé d'un Master en Sciences et Gestion de l'Environnement, Bureau 2E est un bureau d'études et de consultance dans  l'optimisation énergétique des bâtiments.
 
Notre mission est de déterminer les meilleures solutions techniques et financières afin de diminuer l'empreinte écologique de votre bâtiment tout en garantissant le confort de ses occupants et la pérennité de celui-ci. 
 
L'expertise en énergie des bâtiments nécessite de la rigueur, des compétences techniques multiples, la maîtrise des réglementations et une parfaite indépendance professionnelle ; autant de valeurs qui sont les fondations de Bureau 2E et permettent de réaliser vos projets dans les meilleures conditions.
Bureau 2E pour Etudes & Energie :
  • Etudes : travail intellectuel d'analyse, de recherche, de compréhension ;
  • Energie : l'énergie est étudiée sous l'angle de la science physique, et sous l'angle de l'économie, pour évoquer notamment la production, la distribution et la consommation d'énergie, les enjeux environnementaux associés, ainsi que la question des ressources énergétiques, renouvelables ou non.

Gérant

Jean-François Glaude

 

Né en 1983, mon parcours professionnel est déjà riche de nombreuses expériences.

 

Après des études d'Ingénieur industriel en construction à l'Isil et un Master en Sciences et Gestion de l'Environnement décroché à l'ULG, je suis engagé comme Conseiller en Energie dans les communes de Beauvechain et de Grez-Doiceau.

 

En 2009, je deviens Expert en Energie dans un bureau d'études à Namur. Un poste que j'occupe jusqu'en 2012, année durant laquelle je rejoins la société Solabel en tant que Gestionnaire de projets de construction dans l'énergie et le bâtiment.

 

Parallèlement à cela, dès 2009, je développe mes propres activités dans le domaine des études visant l'optimisation énergétique des bâtiments.

 

En 2018, je crée la société Bureau 2E srl qui regroupe l'ensemble des activités d'études énergétiques.