L'AFFICHAGE DU CERTIFICAT PEB DEVIENT OBLIGATOIRE


certificat peb

A partir du 1er janvier 2015, les indicateurs de performance énergétique issus du certificat PEB devront être intégrés dans toute publicité relative à la vente ou à la location d’un bâtiment.


Jusqu'à présent, le certificat PEB ne devait obligatoirement être présenté qu'à partir de la signature du compromis de vente ou du bail de location. Et c'est ce qui se passait dans un grand nombre de cas, le certificat PEB n'ayant alors qu'une valeur administrative puisque la vente ou la location était déjà acquise.


C'est donc une évolution importante dans la réglementation qui pourrait avoir un impact sur la valeur des biens immobiliers mis en vente ou en location. La performance énergétique des logements devenant un critère nettement plus visible pour les futurs acheteurs/locataires.


En outre, depuis le 07/11/2014, des améliorations aux certificats ont été apportées afin de rendre le certificat plus compréhensible par le citoyen et de donner davantage d’informations vis-à-vis du bien certifié. Vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur notre page certificat PEB.


JF Glaude pour PrismEco